• UIG Events

Digitaliser vos événements de fin d'année

La période des fêtes commence et c'est le moment des bilans, des remerciements et du partage. Que ce soit en entreprise ou en famille, cette période est propice aux réunions et aux échanges.


Cette année malheureusement, notre chère ennemie COVID nous contraint à envisager les choses autrement, à s'adapter et à repenser notre manière d'approcher et de vivre nos événements de fin d'année.


Suivez-nous dans cet article, pour découvrir nos idées pour cette fin d'année spéciale.

  • Zoom, un outil indispensable

Zoom est un outil formidable qui permet de réunir jusqu'à 1000 personnes en simultané sur la même discussion, il peut donc aisément vous permettre de diffuser le discours de votre CEO ou de partager un apéro en famille. Simple d'installation et d'utilisation, Zoom répond parfaitement aux contraintes d'application des mesures barrières, recommandées pour lutter contre la propagation du virus. Plus important que tout, il nous permet de conserver le lien social indispensable à la vie de tout à chacun.

  • De nouvelles activités digitales

Grâce à ce type d'outils, de nouvelles possibilités sont apparues. Depuis le premier confinement, beaucoup d'acteurs de l'événementiel et du divertissement ont su adapter leurs activités aux contraintes sanitaires. C'est le cas notamment de Happy Kits à Lyon qui propose de nombreuses expériences 100% digitales autour d'escape games et d'énigmes. Vous pouvez commander votre kit sur leur site et recevoir l'ensemble des éléments chez vous ou au bureau pour ainsi transformer votre maison ou votre open space en escape game ou en QG du FBI chargé de la résolution d'une enquête.

De nouvelles solutions pour partager des moments entre collègues, amis et famille malgré la distance physique.

D'autres acteurs événementiels proposent également des ateliers 100% digitaux. Un grand nombre propose des conférences ou formations en ligne mais d'autres, aux activités habituellement 100% présentielles, ont su s'adapter. C'est le cas de nos amis de Fin Pallet qui proposent un atelier de mixologie et de confection de cocktail en ligne. Un atelier éphémère que l'on a hâte d'essayer.

  • Et pour le repas ?

Beaucoup de chefs et de traiteurs ont dû, eux aussi, s'adapter à la crise sanitaire que nous connaissons. Avec la fermeture de leurs établissements, un certain nombre d'entre eux a opté pour la vente à emporter et à l'approche de Noël, les menus s'adaptent également. N'hésitez pas à vous rapprocher des traiteurs, restaurateurs et producteurs à proximité de votre bureau ou de votre domicile pour vos repas de fin d'année. Il ne faut pas hésiter à soutenir les métiers de bouche proches de chez vous car ils ont un savoir-faire unique et ne demandent qu'à le partager.


En résumé, il est tout à fait possible pour vous d'effectuer vos conférences, présentations et autres événements de fin d'année malgré le contexte sanitaire actuel. Tous les acteurs du milieu de l'événementiel se sont adaptés pour pouvoir tout de même vous offrir le meilleur de leur savoir-faire. Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à toutes ces personnes qui ne demandent qu'à travailler pour vous faire passer de très bonnes fêtes de fin d'année.


Quoi qu'il arrive, nous serons tous et toutes là en 2021 pour continuer à vous aider à réaliser vos événements. Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes et prenez soin de vous.



0 comments